OPEN YOUR MIND...
FreeBanzai
THINK FREE...
Et le déluge? Mythe ou réalité?
Nous savons actuellement que la Terre a subi plus de vingt périodes de glaciations alternées avec des périodes de réchauffements. Durant ces longues périodes glaciaires, on sait que l'Europe du Nord et l'Amérique du Nord étaient recouverts de couches de glace pouvant atteindre parfois plus de 3000 mètres d'épaisseur.
Il est donc plus que probable qu'il n'y a pas eu un seul déluge, mais plusieurs déluges d'eau provoqués par les périodes dites de réchauffements brusques, succédant à une brusque ère de glaciation. Le commandant Cousteau a ainsi filmé des grottes situées à 60 mètres en dessous du niveau actuel de la mer ? Dans ces grottes on peut aujourd'hui y admirer de magnifiques stalagmites et stalactites qui ont mis des milliers d'années pour se former grâce aux eaux de condensation.
A l'université de Stuttgart-Hohenheim, un professeur allemand s'est penché sur l'étude d'arbres vieux de plus de dix mille ans qu'il a repêché dans les nappes phréatiques d'anciennes gravières du Danube que les courants souterrains ont protégé des moisissures. Par l'étude des cernes contenus dans la coupe transversale de ces arbres, ce professeur a constaté une augmentation du deutérium et du carbone 13 coïncidant avec une élévation de la température de notre atmosphère de + 5 à + 7°C ce qui localise exactement la fin de la dernière ère glaciaire que le Professeur Becker situe en l'an -8975 av JC.
Ce que confirme une autre méthode effectuée par l'opération GREENLAND ICE CORE PROJECT qui fore au Groenland dans une couche de glace dépassant 3100 mètres d'épaisseur afin d'y retirer des carottes-échantillons contenant les flocons de neige tombés depuis -120 000 ans.
Ces flocons de neige analysés au microscope électronique contiennent de minuscules bulles d'air qui nous racontent l'Histoire des températures tombées couche après couche, telles qu'on aurait pu les relever chaque année durant " les périodes des deux dernières glaciations ! "
Des carottes-échantillons de glace ont été envoyées au Professeur Bernard Stauffer de l'Université de Berne en Suisse où l'examen des échantillons au microscope électronique confirme une fonte brutale des neiges vers cette période de -9000 ans due à un brutal réchauffement de notre climat. Même si cette période de réchauffement n'a duré au maximum qu' une vingtaine d'années, cette fonte brutale des glaciers a par effet de serre, dégagé d'énormes condensations qui ont déclenché de véritables pluies diluviennes, provoquant avec la montée des mers et des rivières la mort de nombreuses vies. Comme nous le constatons ces deux méthodes indiquent pratiquement la même date.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge
Huit civilisations autonomes se dégagent :
-
La civilisation sumérienne en Mésopotamie, née vers 3500 av. J-C.
-
-
La civilisation égyptienne, née à peu près en même temps.
-
-
La civilisation sabéenne à cheval sur le Yémen et l’Éthiopie actuels, qui trouve ses racines vers 2500 av. J-C.
-
-
La civilisation de l’Indus dans l’actuel Pakistan, qui prend son essor vers 2300 av. J-C.
-
-
La civilisation chinoise dans la vallée du Fleuve Jaune (nord de la Chine actuelle), qui commence à émerger vers 2200 av. J-C.
-
-
La civilisation indienne dans la plaine du Gange au pied de l’Himalaya, qui prend forme peu à peu de 1700 av JC à 500 av. J-C.
-
-
La civilisation olmèque au sud du Mexique actuel, qui semble émerger vers 1200 av. J-C.
-
-
La civilisation de Caral sur la côte pacifique péruvienne, qui pourrait avoir émergé dès 3000 av. J-C.
La plus ancienne langue écrite qui dénote une civilisation évoluée remonte au temps de Sumer.
Les Sumériens ont développé une écriture utilisable dans le cadre de l'économie et de l'administration vers 3350 av. J.-C.
Les Tablettes de Tărtăria:
Ce sont trois tablettes découvertes dans une petite localité au centre de la Roumanie, issu de la civilisation de Vinča.
selon des datations au carbone 14 effectuées en Russie et en Italie, on découvrit qu'elles pourraient être plus anciennes de 1 500 ans par rapport aux tables de Sumer (entre 4500 et 5500 avant JC).
Ecritures non déchiffrées
Les Tablettes de Dispilio:
Dispilio se trouve en grèce et la decouverte a été faite sur le fond asseiché d'un lac du néolithique (Kastoria lake), à Orestiada (Grèce) dans le cade d'une fouille officielle d'une ancienne ile artificielle. Découverte faite par l' archéologue Grec Chourmouziadis, G.Ch en 1993.
Les analyses au carbone 14 ont montré qu'elle dataient de 7300 av JC.
L'écriture Rongorongo:
Rongo-rongo est le nom donné à un système de signes gravés sur bois qui pourraient constituer soit une écriture, soit un moyen mnémotechnique pour des récitations de mythes ou de généalogies. Découvertes sur l'Île de Pâques en 1864 par le missionnaire Eugène Eyraud, ces inscriptions ont résisté à toutes les tentatives de déchiffrement.